PlayTheTuto Index du Forum
PlayTheTuto
Challenge lobby and hack
 
PlayTheTuto Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TUTO Hack Awesome FileManager ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PlayTheTuto Index du Forum -> PS3 -> Playstation 3 :: Hacks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XDieuXx


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 32
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 14:40 (2010)    Sujet du message: TUTO Hack Awesome FileManager Répondre en citant

Il s'agit d'un homebrew qui vous permet de gérer le contenu de votre console, importer des jeux a partir d'un disque dur externe ou exporter des fichier de votre console sur disque dur externe.
dans la vidéo je vous montre pour installer un jeu ceci vous permet de ne pas passer par un client FTP car souvent il bug ou le transfert et lent.
Il permet donc de transférer des jeux même des jeux de plus de 4go qui souvent ne peut être lû que sur le dd interne.
Il vous faudra une console au FW 3.41 une clé usb qui permet le jailbreak.
Le PKG de Awesome FileManager qui es la version 0.04 ici : http://www.ps3hax.net/showthread.php?...
il es nécéssaire d'avoir au moins effectuer un back up d'un jeu avant pour avoir le chemin d'accès
------------------------------
TUTO Hack Send Game 4Gb by Awesome FileManager
Il vous faut
Le Hombrew "Awsome File ManagerV0.04" du célébre codeur Comgénie ( le lien dans l'autre video )
Le logiciel "HJ-Split" pour découper les gros fichiers: http://hjsplit.en.softonic.com/

1) Découpage du gros fichier supérieur à 4GO: Aprés avoir installé et lancé "HJ-Split"
Cliquez alors sur le bouton vert Split, et dans la deuxiéme fenetre rouge qui s'ouvre comme suit, cliquez sur le bouton rouge Input File : dans la fenetre explorer qui s'ouvre alors choisir le gros fichier supérieur à 4GO à découper en morceaux.


Ensuite, cliquez sur le bouton rouge Output : dans la fenetre explorer qui s'ouvre alors choisircette fois l'endroit où enregistrer les morceaux crées (par défaut c'est le même répertoire que celui du fichier à découper, qui est est déjà rajouté automatiquement par HJ-Split...).


Enfin, choisir la taille des morceaux crées en Mbytes préférez 3000 Mbytes soit 3GO, car ca doit rester en dessous de 4GO ET ca permet d'avoir moins de morceaux à rassembler après... Cliquez maintenant sur le bouton rouge Start pour lancer le découpage !
Une troisiéme petite fenêtre va s'ouvrir pour juste afficher une barre de progression du découpage. Attention, même si la barre atteint 100 % et qu'elle ne disparait pas, NE PAS FERMER quoi que ce soit et laisser faire car le découpage prends son temps pour un gros fichier
A la fin du découpage, si tout s'est bien passé une derniére petite fenêtre doit afficher Splitting completed,
A la fin du découpage, vous devez avoir 6 fichiers (ou plus si le gros fichier est vraiment TRES gros Smile genre 12GO...). Par exemple pour le gros fichier qui se trouve dans le jeu Uncharted2: pak22.pasarc on aura 2 morceux de fichiers: pak22.psarc.001 et pak22.psarc.002. Maintenant, il faut juste renommer l'EXTENSION de ces 2 fichiers pour que ca marche correctement lors du transfert vers la PS3 : pak22.psarc.001 devient pak22.psarc
pak22.psarc.002 devient pak22.psarc.1.part


Remarque: bien sur si on avait 4 morceaux, on aurait continué ainsi: pak22. psarc.003 devient pak22. psarc.2.part
pak22. psarc.004 devient pak22. psarc.3.part
....etc Il suffit pour finir d'enlever le GROS fichier d'origine qu'on a découpé (qui fait dans notre exemple plus de 5GO) et le mettre de côté... On se retrouve pour notre exemple du jeu Uncharted 2 avec ceci pour le dossier où se trouvait le gros fichier

On a plus qu'à mettre le dossier BCES00509 (avec les deux fichiers pak22.pasarc et pak22.pasarc.1.part) à la racine de son disque dur en FAT.


Il faut également: - créer un dossier vide GAMEZ à la racine de son disque dur car il faudra le rajouter sur le disque interne de la PS3, c'est dans ce dernier quel'on doit en fait copier le dossier du jeu BCES00509 ... - copier le fichier Comgenie's Awsome File Manager.pkg du Hombrew "Awsome File ManagerV0.04" à la racine de votre dique dur externe ou sur une clé usb en FAT.


Il est temps de passer du côté de la PS3: lancer votre console avec le Hack du PSgroove.


Installer le Hombrew "Awsome File Manager V0.04", si ce n'est pas déjà fait, en allant dans le dossier Install Packages Files sur le XMB de la PS3 et choisir donc le package Comgenie's Awsome FileManager.pkg pour l'installer.


Brancher votre disque dur externe (et votre clé usb si vous en utilisez une...) sur la console, et lancer le Hombrew Comgenie's Awsome FileManager sur le XMB :
Catégorie :


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Déc - 14:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PlayTheTuto Index du Forum -> PS3 -> Playstation 3 :: Hacks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com