PlayTheTuto Index du Forum
PlayTheTuto
Challenge lobby and hack

PlayTheTuto Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO] transferer des .cso a parir de votre ordi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PlayTheTuto Index du Forum -> PS3 -> Playstation 3 :: Hacks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
USERDATA

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 20:58 (2010)    Sujet du message: [TUTO] transferer des .cso a parir de votre ordi Répondre en citant

tout d'abord ce tuto n'a rien na faire ici je sais ... mais il n'y pas de categoris et je le trouve tres utile.

Tout d'abord, vous devez savoir qu'un jeu PSP peut être mis sur votre carte mémoire, afin d'y jouer sans l'UMD. Ce jeu possède donc un format spécial qui est reconnu par la PSP comme un jeu. Il existe plusieurs format de jeux sur la PSP, mais pour les lancer, vous devez être en custom firmware...

I. Quels sont les formats de jeux sur la PSP ?

Il existe plusieurs formats de jeux pouvant être mis sur la carte mémoire. Voici les 2 plus importants:

ISO : C'est le "fichier" du jeu UMD. Il fait la même taille que le jeu dans le disque UMD.
CSO : C'est la version compréssée du jeu ISO. Il pèse beaucoup moins lourd que le jeu en ISO.

Un jeu CSO est donc plus facile à mettre sur internet.

Le jeu ISO, lui, est souvent tellement lourd que les gens le découpe en plusieurs parties pour les uploader séparemment. Ces parties sont au format XTM ou RAR et doivent être recollées pour redevenir un ISO. Pour découper un fichier ISO, il faut utiliser un logiciel comme Xtreamsplit.

III. Comment mettre un jeu PSP sur ma carte mémoire ?

C'est très simple, il suffit de:
Télécharger le fichier ISO correspondant à votre jeu sur internet.
Brancher votre PsP à l'ordinateur.
Ensuite, Allez dans le "Poste de travail" ==> "Votre PsP".
Ensuite, vous devez créer un dossier à la racine de votre Mémory Stick, vous l'appelerez " ISO "
Dans ce dossier vous mettrez vos jeux aux formats ISO et CSO:

IV. Comment jouer à un jeu téléchargé sur ma PSP ?

Une fois que vous avez mis votre jeu dans le dossier ISO à la racine de votre carte mémoire, vous allumez votre PSP. Rendez-vous dans le répertoire Jeu > Mémory Stick et vous trouverez votre jeu, il vous suffira de le lancer en appuyant sur X.

V) Plus ample informations :

Pour pouvoir jouer à un jeux "cracker" vous devez avoir une PsP 1004 ou 2004 Flasher (Cracker)
Le mieux serait d'avoir une carte mémoire 2 ou 4go.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 20:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PlayTheTuto Index du Forum -> PS3 -> Playstation 3 :: Hacks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006